Si j'étais l'eau... par Nickyza

Publié le par Marie

Si j’étais l’eau…

 

                          

 

 

 

Si j’étais l’eau, je t’entraînerais en des contrées profondes peuplées de jardins de coraux et de poissons multicolores.

Si j’étais l’eau, je noierais tes pensées les plus noires et je te montrerais les couleurs flamboyantes des terres lointaines.

Car si j’étais l’eau, j’enlacerais ton corps tout entier, je le caresserais pour en laver les douleurs et te montrer le monde plus beau.

Si j’étais l’eau, je t’emmènerais sur mes flots pour un tour du monde qui n’en finirait jamais.

Nous irions saluer les skippers du Vendée-Globe, nous irions danser avec les baleines et jouer à saute-mouton dans les vagues avec mes amis les dauphins, dans le grand lagon de Nouvelle-Calédonie.

Puis d’îles en îlots, nous nous frotterions le dos aux côtes africaines pour remonter ensuite le grand fleuve Niger.

Si j’étais l’eau, je t’en montrerais de toutes les couleurs, je te bercerais et tu n’aurais plus qu’à te laisser flotter et balloter doucement, englouti dans de grands flots d’amour.

Comme dans un rêve, avec moi, tu te ressourcerais.

 

 

 

 

 

                                       Nickyza

 

 

 

                          http://nickyza.over-blog.com/

 

 

 

 

Publié dans Les éléments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aimerais bien rencontrer un eau aussi aventureuse et si pleine de jolies choses!Nager avec les dauphins, j'adorerais! hélas, mon mari est Breton mais il déteste l'eau!
Répondre
N
Merci à vous trois :-))@ Robinson: apprends vite à nager!!!
Répondre
R
Je reviens: c'est bien beau, ça...je rêve...mais au secours: je ne sais pas nager!...
Répondre
S
les baleines et les dauphins ça fait rêver
Répondre
R
...tu nous communiques ton envie de se laisser flotter et balloter...on rêve...on est bien!
Répondre