Je suis une fille du feu par Laura

Publié le par Marie

Je suis une fille du feu


Je suis une fille du feu de Mortefontaine
Où Corot peignit les souvenirs ignés
De Nerval entre arbre et source vive.
Je suis une fille de feu passionnée

Par cette œuvre entre romantisme
Passéiste et le plus avancé surréalisme.
Je suis une fille de feu le pendu
De la Vielle-Lanterne, non reconnue.

Je suis Sylvie au regard lumineux
Fille d’un grand maître du feu,
Enfermé à cause de ses rêves
Libérés par son génie de lave.

Je suis le brillant Pausilippe
Et je ranime toujours la flamme
Rouge de l’athanor, Vésuve
Menaçant la santé mentale.

Je suis une fille du feu, Angélique
Jemmy d’un Desdichado alchimiste.
Je suis la fantaisie mélancolique
D’un voyage à l’horizon multiple.

Je suis une belle chimère
Qui crache des vers magiques
Et des récits oniriques.
Je suis à vous, tout feu, tout flamme.

1 er décembre 2008
Laura
http://www.lauravanel-coytte.com/

Publié dans Les éléments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est Nerval qui m'a inspiré, là...
Répondre
S
pour cracher de jolis vers tu t'y connais!
Répondre
L
Excuse-moi, je n'avais pas bien compris...
Répondre
B
Eh bien voilà j'ai retrouvé ce texte dans la messagerie de ce blog où je ne vais jamais, car c'est difficile de gérer trois messageries... (la familiale, celle de Bigornette et celle-là) raison pour laquelle je demande le dépot des textes sur mon blog en coml sous le sujet...pour ne pas les rater..... il est magnifique aussi ce texte... mieux vaut tard que jamais... gros bisous et merci Laura...
Répondre