"Epitaphe pour un chat"par Sarang

Publié le par Marie

"Epitaphe pour un chat"

 

Plus de poil dans le fauteuil

Plus de feulement dans la nuit

Plus de parterre de fleurs agressées

Ô combien tu me manques

 

Plus de dépouille de rongeur

Plus de pelote de laine défaite

Plus de ronronnement au coin du feu

Ô combien tu me manques

 

Plus de miaulement plaintif

Plus de frottement entre les jambes

Plus de regard attendrissant

Ô combien tu me manques

 

 

Toi, qui écoutais mes peines

Qui venais solliciter une caresse

Qui me faisais voir dans la nuit

Le soleil dans ton regard luisant

 

Et je suis si seule, au coin du feu

Sans toi, assise dans le fauteuil

Seul mon tricot sur les genoux

Ô combien tu m'étais précieux.

 

                  Sarang.

http://poesies-de-sarang.over-blog.com

Publié dans Epitaphe d'un chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
belle participation pleine d'émotion!
Répondre
A
je reconnais bienlà l'esprit familier du chat si cher à Baudelaire, combien il nous manque quand il n'est plus làbises
Répondre
V
J'ai l'impression de connaître ce chat.... bisous
Répondre
J
Superbe en effet.
Répondre
B
Encore une fois tu nous a fait un texte superbe... Chapeau bas ! bisous...
Répondre