Ci-gît Domino par Alice

Publié le par Marie

Ci-gît Domino
boule de poil noir et blanc
mon chat bien-aimé
           
chaton arrivé
avec les feuilles d'automne
notre  coeur conquis
           
Belle-au-bois-dormant
enroulé sur son fauteuil
cloîtré en hiver 
           
lustré au printemps
coussinets dans les massifs
traquant les fourmis
           
chat des champs l'été
comme un prince accueilli
vacances de charme
           
chasseur de nature   
aucune chance les rongeurs
donnés en offrande
           
audacieux grimpeur
coursant le moineau moqueur
dans le cerisier
           
dormeur la journée
tantôt câlin, tantôt fier
 malicieux le soir
           
gourmand de crevettes
mon chat se fait enjôleur
pour une assiette
           
dimanche de mars
miaulement sourd de mon chat
boule de douleur
           
un méchant caillot
 logé dans l'artère arrière
jours de soin, en vain. 
            
A sa mort tant regretté
 par son maître  et  sa maîtresse

Alice 

http://afdj.over-blog.com/


**********
J'ai tellement pleuré mon chat Domino que j'ai attendu un an  pour avoir un autre chat ....  Zoé 
En écrivant l'épitaphe j'ai versé des larmes ...
Je voulais aussi dire que j'ai trouvé un site qui recueille les hommages au chat (http://passionchats.free.fr/) , le mien est à l'a l'adresse : http://passionchats.free.fr/hdomino.htm

Publié dans Epitaphe d'un chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plaisir de lire .. triste de perdre son chat, difficile parfosi d'en adopter un autre ..qui pourtant chasse l'oublie .Bravo pour les haïkus
Répondre
B
c'est si dur de perdre son petit compagnon félin
Répondre
A
merci Bigornette ...de comprendre .. j'ai mis les adresses au cas où ceraines personnes voudrais une adresse .. moi cela m' a aidé ...
Répondre
B
Merci Alice... j'ai laissé tout les liens avec ce poême... je te sens très touchée... je l'ai été aussi moi-même quand en rentrant de vacances il y a quelques années on a apprit  que le chat de ma fille qui finissait ses jours chez nous  parce qu'elle n'avait plus de jardin, (et il s'était bien habitué ici, il venait souvent.)...s'était fait tué la nuit de notre retour alors qu'on était parti depuis 2 semaines...joli poême sous forme d'haïkus..; bravo..;bisous....le nôtre était noir et blanc aussi...
Répondre